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Unleash the power of technology

Dites-nous quels challenges vous devez relever et nous vous dirons de quels services vous avez besoin. Notre expertise couvre de nombreux domaines, mais celui dans lequel nous excellons, c’est la compréhension des défis normatifs propres au secteur d'activité de chacun de nos clients. Notre équipe dédie le temps nécessaire à la veille législative et reste constamment à l'affut pour réagir promptement aux nouvelles réglementations, garantissant ainsi la réussite de vos projets.

Nos services

Advertising

Marketing

Lead Generation

Design

La publicité est la partie émergée de l’iceberg, celle que le public, et donc les consommateurs, voient. C’est cette même publicité qui peut faire rire, émouvoir, fâcher ou révolter.

Lorsque la stratégie derrière une campagne est claire et bien établie, la publicité, quelle que soit sa forme, peut déplacer des montagnes et faire grimper votre notoriété et votre chiffre d’affaires. Chez Spike, nous adorons traduire une stratégie et un briefing en une campagne efficace. Nous mêlons les différents touchpoints pour que chaque élément renforce davantage l’acte d’achat.

Nos clients partagent tous des défis intimement liés au retail : une législation stricte, des marges de plus en plus serrées et une concurrence prête à tout pour grappiller des parts de marché. C’est d’ailleurs pour notre capacité à comprendre leurs besoins et à les aider à surpasser ces défis qu’ils ont choisi Spike comme agence retail de confiance.

En travaillant avec nous, vous bénéficierez de notre expérience dans l’industrie du commerce de détail, couplée à notre expertise en matière de communication et de marketing. Si vous recherchez un partenaire de confiance qui parle le même langage que vous et qui peut vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux, Spike est l’agence de publicité retail qu’il vous faut.

Le marketing est la partie immergée de l’iceberg, celle que le public ne voit pas. Pourtant, elle demeure déterminante pour la vie d’une entreprise et de ses marques. Faite d’études, d’enquêtes, d’analyses, de data, de vision ou encore de plans, elle permet d’orienter les processus d’achat et de se garantir une part de marché. Chez Spike, chacun de nos briefings clients démarre par les deux mêmes questions :

Qui est le consommateur final ?

Où est-il le plus susceptible de faire attention à notre message ?

Le secteur du commerce de détail étant constamment mis sous pression, notre communication doit être ultra ciblée et ultra pertinente pour ne pas être noyée parmi une concurrence toujours plus féroce.

Nos clients nous choisissent d’ailleurs pour notre capacité à aller droit au but et à parler le même langage retail qu’eux. Si votre entreprise fait partie de ce secteur hautement concurrentiel et que vous cherchez un partenaire capable de creuser, d’analyser et de comprendre vos consommateurs et prospects, Spike est certainement l’agence qu’il vous faut.

La génération de leads a cela de magique qu’elle rebondit sur l’action d’un prospect intéressé pour lui proposer notre service ou produit. Nous sommes donc bien loin du cold calling où nous avons 99% de chances de déranger la personne et de lui proposer quelque chose qui ne l’intéresse absolument pas. En mettant en place un plan de communication spécifique, nous pouvons susciter l’intérêt des consommateurs et nous concentrer uniquement sur ceux qui ont réagi. Les efforts sont donc bien dirigés et le taux de conversion augmente sensiblement.

Chez Spike, nous jonglons avec toutes les techniques de lead generation. En fonction du secteur et du positionnement de notre client, nous proposons des idées pertinentes et qui ont déjà fait leurs preuves. Pas de blabla, mais du résultat ! Si, comme nos clients, vous voulez concentrer vos efforts et maximiser les conversions, nous pouvons certainement vous épauler. Prenez rendez-vous et regardons ensemble si une collaboration peut déboucher sur un véritable win-win.

Même si la beauté est subjective, nous sommes d’accord pour dire que certains ont plus de goût que d’autres. Et ces personnes-là, nous en avons recruté quelques-unes au sein de Spike.

Alors évidemment, pour vendre, il faut plus qu’un beau packaging ; pour faire confiance, il faut plus qu’un beau logo ; et pour apprécier, il faut plus qu’un beau site. C’est pour ces raisons que derrière chaque création visuelle, il y a une réflexion basée sur le contexte du client, son secteur et la concurrence. Nos projets n’ont jamais pour unique vocation d’être beaux. Le design est notre cerise sur le gâteau.

Chez Spike, nous créons des packagings clairs, à l’information hiérarchisée et aux éléments graphiques attractifs. Ensuite, nous peaufinons le tout pour le rendre irrésistible. Idem pour les chartes graphiques et créations de logos. Nous nous concentrons sur le message à véhiculer, les objectifs à atteindre et puis, d’un coup de baguette magique de designer, nous transformons l’ensemble en une charte graphique forte. Pour les sites web et applications mobiles ? Eh bien, c’est pareil : les bases stratégiques n’ont rien de graphique, le squelette est austère, et pourtant la magie opère dès qu’un designer s’empare du projet.

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