Outdoor

L’affichage extérieur, ou outdoor advertising, regroupe tous les affichages en rue et le long des routes. Il fait désormais partie de ce qu’on appelle le out-of-home, regroupant en plus l’affichage dans les gares, les arrêts de bus et les stations de métro, le mobilier urbain, l’affichage devant les supermarchés et les centres commerciaux, l’affichage dans les aéroports, etc.

Le outdoor fait généralement partie de grands groupes média qui proposent des couvertures nationales, régionales et locales, les plus connus étant Clear Channel et JCDecaux. Chez Spike, en ce qui concerne l’affichage outdoor, nous savons qu’une annonce doit être comprise en un quart de seconde. Les visuels marquants sont donc essentiels !

Voici une liste non exhaustive des différents formats out-of-home :

  • Écrans digitaux intérieurs et extérieurs
  • Affichage 2m2
  • Billboards 8m2, 16m2, 20m2 ou 36m2
  • Habillage de trams, bus et métros
  • Affichage dans ces mêmes trams, bus et métros
  • Abribus et autres mobiliers urbains

Ces nombreux formats suivent des objectifs différents et doivent donc être sélectionnés en fonction du briefing et des KPIs (objectifs). Nous nous ferons un plaisir d’analyser les besoins de votre marque pour vous conseiller le plus efficacement possible.