Pay per click

Le rêve pour un annonceur. Voilà comment on pourrait introduire le PPC marketing : vous créez une publicité et vous payez uniquement pour les personnes intéressées qui cliquent sur celle-ci. À chaque clic donc, vous payez. Un internaute voit votre publicité, n’est pas intéressé et passe son chemin ? Vous ne payez rien ! C’est un peu comme si, en télévision, la régie ne tenait pas compte de toutes les personnes qui, pendant la coupure publicitaire, sont parties aux toilettes, ont fait un détour par la cuisine pour se servir un verre d’eau ou consultent leur smartphone et ne regardent pas votre publicité, ainsi que toutes celles qui la voient mais qui ne sont pas intéressées.

Le PPC a donc été une petite révolution qui, depuis ses débuts, continue de démontrer son éfficacité.

Chez Spike, les publicités en PPC font partie de notre quotidien. Placer des annonces sur les moteurs de recherche (Google en tête), les réseaux sociaux et des sites web tiers est une des formes les plus efficaces pour atteindre de nombreux objectifs marketing.

Le plus pratique avec ces annonces, c’est que nous pouvons voir leur résultat en temps réel ou presque, ajuster le tir et analyser les nouveaux changements. La quantité d’informations recueillies est tout simplement inouïe.

Le PPC a l’avantage d’être adapté à tous les budgets. Nous pouvons donc lancer votre prochaine campagne avec un montant raisonnable pour “tester” le PPC (ou plutôt vous convaincre, puisque nous savons que les résultats sont très, très, très bons !) et analyser la plus-value qu’il peut apporter à votre mix media.

Pour votre prochaine campagne, pensez à nous, même si votre budget est limité. Nous vous démontrerons pourquoi le PPC est le rêve de tout annonceur.