On-pack

Vous vous promenez dans votre supermarché favori quand soudain, votre regard est attiré vers cette bouteille de shampooing.
“Tiens, il y a un Schtroumpf dessiné sur l’étiquette, c’est nouveau ça !” Machinalement, vous la prenez en main pour la regarder de plus près et éventuellement la mettre dans votre panier…

Adapter le packaging de votre produit, y ajouter des goodies, une promotion ou un concours, voilà une façon efficace de faire du marketing non intrusif.

Chez Spike, nous adorons trouver des idées pour qu’un produit établi crée à nouveau la surprise et suscite davantage l’envie auprès des clients réguliers et des prospects.

Voici les possibilités les plus efficaces actuellement :

  • Acheter une licence de branding (dessin animé, film, série…)
  • Créer une édition limitée liée à une thématique (fêtes, valeurs, etc.)
  • Etre partenaire officiel d’un événement (sportif, culturel ou autre)
  • Offrir un pourcentage du produit (+30% gratuit)
  • Proposer une ristourne immédiate à la caisse ou un remboursement (cash back)
  • Offrir un cadeau à l’achat de plusieurs produits (une figurine, un jouet, un verre, un ustensile, un échantillon ou tout autre produit)
  • Lancer un concours pour gagner des prix plus importants

Évidemment, certaines de ces actions peuvent être soutenues avec du matériel POS en point de vente comme des wobblers, des stop-rayons, des displays, etc.

Alors, qu’en est-il de vos produits ? Sont-ils attractifs ou devriez-vous lancer des actions spécifiques de temps à autre pour augmenter les ventes ? Allons faire un tour ensemble dans un supermarché et analysons cela par rapport à la concurrence et aux meilleures success stories que nous connaissons.