Retargeting

Le retargeting, c’est l’un des outils phares du digital. Cette technique toute simple permet de faire la promotion de vos produits et services auprès des personnes qui ont déjà montré de l’intérêt pour votre marque. Concrètement, un internaute qui visite votre site et part sans effectuer d’achats verra plus tard l’une de vos publicités pour l’inciter à revenir (et acheter).

En effet les personnes qui quittent votre site sans passer par la case paiement ne le font pas uniquement parce qu’elles ne sont pas intéressées. On quitte un site parce qu’on est distrait par autre chose, parce qu’on doit partir, parce qu’on est au début de notre processus d’achat, etc.

Chez Spike, nous adorons le retargeting parce qu’il est moins intrusif que certaines autres techniques digitales étant donné que la personne connaît déjà votre marque et a montré un certain intérêt en visitant votre site.

Il existe quatre façons de recibler les internautes :

  • Via les banners display (pubs sur des sites tiers)
  • Via les réseaux sociaux
  • Via les Google Ads
  • Via un e-mailing

Si vous avez un e-shop, il y a fort à parier que plus de 90% de vos visiteurs s’en vont sans acheter. Imaginez que vous puissiez convertir quelques-uns de ceux-ci… Appelez-nous et nous vous expliquerons en détail comment une campagne de retargeting fonctionne.