E-mailings
Vous souhaitez lancer une newsletter qui génère du trafic qualifié vers votre site internet sans qu’elle soit perçue comme du spam ? Vos campagnes marketing de masse ont un taux de clics ou de transformation décevant ?
Il ne faut pas sous-estimer la portée de l’e-mail marketing : la méthodologie, les logiciels employés, la pertinence, le ciblage et la personnalisation de l’information sont très importants.
Un e-mail marketing bien conçu et créatif peut-être un outil puissant, rapide, compétitif et instructif (par exemple en terme de tracking des taux d’ouverture ou des taux de clics) et permettre un ciblage efficace. Vous pouvez fidéliser vos clients avec une newsletter ou conquérir de nouveaux marchés avec une campagne de prospection.
Chez Spike, nous avons lancé de nombreuses campagnes d’e-mailing pour nos clients issus de différents secteurs. Voici les services que nous leur offrons et dont vous pouvez bénéficier également :
- Ciblage marketing de vos prospects (civilité, date de naissance, géolocalisation, situation familiale, centres d’intérêt, etc.).
- Location d’une base de données de contacts (mailing list)
- Conception et rédaction d’un contenu professionnel (ou conseil pour l’écriture du message) : titre, call to action (clair et affiché plusieurs fois), accroche, texte (qui crée un sentiment d’urgence par exemple), choix d’un style d’écriture qui résonne avec votre cible : informatif, original, interactif, convaincant, etc.)
- Conception graphique
- Gestion de projet
- Intégration HTML
- Paramétrage de la plate-forme d’envoi professionnelle
- Gestion des inscriptions/désinscriptions
- Conception de la page de destination si nécessaire (votre page d’atterrissage peut par exemple être conçue pour accompagner vos clients ou prospects à travers le processus de vente).
- Détection des adresses invalides (gestion des NPAI — mails non parvenus)
- Envoi ou routage (format texte et HTML pour une compatibilité avec l’ensemble des clients de messagerie) par un logiciel professionnel
- Gestion et suivi de l’envoi
- Analyse des résultats, reporting (statistiques sur les lectures des e-mails, clics sur les liens, sondage, abonnement/désabonnement)
En lisant cette liste, vous vous rendez compte qu’une campagne d’e-mailing, c’est bien plus que le contenu que vous y mettez. Alors, si vous souhaitez recontacter tous vos anciens clients ou clients actuels avec une offre incroyable, et si vous voulez toucher de nouveaux clients, confiez-nous votre campagne d’e-mailing.