Sponsoring

Quand on évoque le sponsoring, notre premier réflexe est souvent de penser aux clubs sportifs. Cependant, quand on y réfléchit deux minutes, de nombreux autres exemples nous viennent à l’esprit. Ces dernières années, le partenariat avec un influenceur ou une influenceuse a pris beaucoup d’ampleur. En réalité, le sponsoring revêt une grande diversité : dès que vous soutenez financièrement une organisation, un événement ou un individu pour y trouver un bénéfice mutuel, vous êtes engagé dans le sponsoring.

Le partenariat s’inscrit dans un plan de communication bien réfléchi. Il serait dommage de ne pas profiter au maximum de la visibilité rendue possible grâce à cet événement, cette organisation ou cet individu.
Chez Spike, nous affectionnons tout particulièrement les collaborations avec les influenceurs de niche et les micro-influenceurs. Notre partenaire spécialiste en influenceurs scanne en permanence les tendances et trouve toujours la perle rare prête à mettre en avant votre marque. Nous aimons également les partenariats avec des émissions radio, plus cadrés que les collaborations avec des influenceurs.

Voici quelques sponsorings possibles :

  • Émissions TV ou radio
  • Météo
  • Influenceurs
  • Clubs sportifs locaux, régionaux ou nationaux
  • Soirées
  • Foires
  • Expositions
  • Musées
  • Événements

Nous sommes certains que vous avez déjà conclu ou songé à un partenariat avec un influenceur ou une influenceuse. Était-ce un choix raisonné ou un coup de cœur ? Avez-vous pensé à toutes les contreparties possibles ? L’avez-vous bien planifié dans votre plan de communication ? Tout cela demande effectivement une analyse complète de vos besoins et de votre situation pour que votre ROI (retour sur investissement) soit maximal. Dites-nous avec qui vous souhaiteriez collaborer et nous vous dirons concrètement ce que cela apporterait à votre marque !