Research

Les études de marché interviennent tout au long de l’histoire d’une marque, d’un produit ou d’un service, jouant un rôle essentiel en ce qui concerne sa survie et son développement. Ces études permettent d’entrer idéalement sur un marché en étant bien préparé, de développer la marque, le produit ou le service et de prendre des parts de marché aux concurrents.

Chez Spike, nous avons trois pôles de recherche :

  • Recherche produit
  • Recherche de marché
  • Recherche promotion

Pour la recherche produit, il s’agit de voir comment développer un produit, étendre la gamme ou encore créer un service. Nous faisons appel à nos créatifs tout en validant au préalable chaque concept au niveau stratégique.

La recherche de marché couvre de nombreux points et analyse :

  • La concurrence
  • L’aspect démographique
  • L’aspect psychographique
  • Les volumes
  • Les segments
  • Le mix produit
  • La nature de la décision d’achat

Quant à la recherche promotion, elle nous permet d’avoir une image claire d’une marque, d’un produit ou d’un service.
Chez Spike, nous allons évaluer la perception, la communication générale ainsi que l’impact et lancer des baromètres. Toutes ces indications permettent d’avoir un regard critique sur le business et de déceler les opportunités de croissance ou d’amélioration.

Vous avez besoin d’informations pour confirmer ou infirmer vos impressions ? Vous savez que vous devez étendre votre gamme mais vous ne savez pas par où commencer ?

Ou bien vous voulez mieux connaître les pratiques de vos concurrents ? Tout cela passe par nos équipes de créatifs et nos stratèges spécialistes dans les études de marché.