Analyse consommateur
Comprendre vos clients et prospects est un élément clé dans la commercialisation de vos produits et services. Une analyse consommateur détaillée a pour but de vous fournir des informations susceptibles, à terme, de vendre davantage, plus souvent ou à moindre frais.
Comme pour l’étude de marché, une analyse consommateur mêle des données quantitatives et qualitatives : âge, sexe, lieu d’habitation, loisirs, critères d’achat, schéma d’achat, etc.
Voici une liste des points qui peuvent être déterminés par une analyse conso :
- Les besoins de vos clients/prospects
- Les types de messages auxquels ils sont sensibles
- Les raisons pour lesquelles ils achètent ou non votre produit/service
Chez Spike, nous traitons généralement l’analyse conso en parallèle avec l’étude de marché. Nous utilisons au maximum les données que nous collectons, certaines pouvant servir à plusieurs niveaux. Comme pour l’étude de marché, l’analyse consommateur peut vous faire gagner énormément de temps. Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est probablement parce que vous cherchez à épargner à votre équipe des mois d’essais-erreurs et aller directement à l’essentiel.
Alors, parlons de vos besoins, questions et challenges. Ensemble, nous verrons comment vous faire gagner ce temps précieux.