Planification de campagne

Lancer une campagne publicitaire répond à un besoin spécifique de la marque ou de l’entreprise. C’est généralement le point de départ de toute action.
D’aucuns seraient tentés de lancer une nouvelle campagne en TV, car “le spot de l’année dernière est toujours aussi bien” ou en magazine parce que “ça coûte quand même moins cher que la TV” ou encore en radio parce que “l’un de mes concurrents fait de la radio alors moi aussi”.

Avant toute chose, il est important de définir des objectifs clairs et précis. Ensuite, il sera judicieux d’identifier vos cibles pour atteindre ces objectifs et de rédiger les messages à leur transmettre. Passons à présent au plan marketing et au plan média. Quel budget allouer/est-il disponible ? Quels médias permettront de toucher vos consommateurs et de véhiculer au mieux votre message ? Nous mettons tout cela dans un calendrier de façon à voir rapidement où et quand tournent vos publicités.
Dès que cette stratégie est mise en place, nous pouvons passer à la production de contenu pour les médias et formats choisis.
Enfin, toute planification de campagne se termine par le reporting. Cette opération nous permet de suivre en temps réel ou presque (en fonction des médias) les résultats de votre campagne. Nous pouvons dès lors ajuster certains points ou formats afin d’atteindre le plus rapidement possible vos KPI’s (objectifs).

Chez Spike, nous sommes particulièrement méthodiques lorsqu’il s’agit de planifier une campagne complète. Cela demande plus de temps au démarrage, mais cette approche nous permet d’atteindre plus efficacement et plus vite les objectifs fixés.

Confiez-nous la planification de votre prochaine campagne et laissez-vous guider, elle est entre de bonnes mains.