Plan média

Un plan média est un calendrier qui reprend toutes les campagnes publicitaires que va lancer une marque sur une période donnée. Ce plan donne vie à la stratégie qui a été mise en place et montre schématiquement où et quand vont apparaître les campagnes publicitaires. Ce plan contient généralement :

  • Les dates de début et de fin de chaque campagne
  • Le média (TV, presse, radio, réseaux sociaux, activation…)
  • La régie/le partenaire
  • Le type de campagne

Ce plan média est réalisé après que la stratégie média a bien été définie. Chez Spike, nous nous occupons tant de la stratégie que du planning média, tous deux nécessaires de nos jours. Si autrefois une marque pouvait se contenter de faire une campagne en TV et dans la presse quotidienne, il est impératif aujourd’hui d’être beaucoup plus présent pour être remarqué et mémorisé. Pensez aux réseaux sociaux et à leur nombre ! Rares sont les entreprises qui peuvent se permettre de ne pas communiquer sur les plateformes sociales (que ce soit en organic ou en paid).

Dans cette complexité d’offres, il faut arriver à rester cohérent, choisir les bons supports de communication et gérer le budget de main de maître. Cela s’acquiert avec l’expérience… que nous possédons chez Spike.

Alors pour votre prochain plan média, laissez-nous vous faire une proposition. Il y a probablement un média auquel vous n’avez pas pensé.