TV

Pendant des années, la télévision a été considérée comme le média roi de la publicité. Pour réussir sa campagne, il fallait être présent sur cet écran, en national ou en local. Le format 30 secondes était la norme et des budgets considérables étaient dépensés aussi bien dans la production que dans l’achat d’espace média.

De nos jours, avec l’avènement des réseaux sociaux — YouTube en tête, la télévision a perdu en attractivité. Les marques ont tendance à répartir leur budget entre différents médias plutôt que de le concentrer sur un seul média onéreux.

Chez Spike, nous ne sommes pas réactionnaires et cependant, nous continuons à intégrer les spots TV dans nombre de nos plans média. Évidemment, nous évitons soigneusement le 30” national en prime time qui coûte une fortune (sauf si le budget le permet et si c’est votre souhait; dans ce cas appelez-nous directement au +32 2 536 08 10 !). Nous optons plutôt pour des spots courts (donc moins chers à produire et à diffuser) et privilégions des moments clés de diffusion pour toucher votre cible.

Avec un budget raisonnable, il est donc toujours possible de diffuser des spots en télévision et de renforcer votre campagne avec d’autres médias comme les  réseaux sociaux, la radio ou encore la presse.

Outre le 30” et les formats plus courts (10” et 15”), voici une liste non exhaustive des possibilités en télévision :

  • Spot long (> 45”)
  • Sponsoring de la météo
  • Sponsoring de l’annonce des programmes
  • Sponsoring d’émissions TV
  • Placement de produit
  • Bandeau défilant sur une émission
  • Info rédactionnelle/reportage (spot long qui permet d’informer en détail)
  • Split screen (le programme continue d’un côté de l’écran tandis que votre spot est diffusé de l’autre côté)

Avec le nombre croissant de possibilités, le média TV reste intéressant lorsqu’il est intelligemment intégré dans une campagne plus vaste. Alors, quel que soit votre budget, et si vos consommateurs cibles passent effectivement du temps devant leur télévision, ce média sera envisagé dans notre stratégie.

Dites-nous si vous avez déjà fait de la pub télévisée auparavant et, si c’est le cas, parlez-nous des résultats que vous avez obtenus.