Webinars
Si les webinars étaient encore discrets avant 2021, la crise sanitaire les a propulsés sur le devant de la scène au même titre que les visioconférences.
Faute de pouvoir se voir en vrai, nombreux sont les entreprises et indépendants (les coachs par exemple) qui ont adopté cette méthode américaine.
Les webinars possèdent de nombreux atouts en comparaison avec les conférences classiques en présentiel. Citons ainsi :
- L’absence de contrainte géographique
- Le nombre de participants conséquent voire illimité (en fonction de la plateforme et du plan tarifaire)
- Le budget (pas de déplacement, pas de location de salle, pas de traiteur, etc.)
- Des intervenants davantage disponibles (ils ne doivent pas se déplacer)
- Le replay possible sans frais supplémentaires (pas de location de matériel pour une captation ni de frais de montage)
- La participation du public (sondage, questions en temps réel, interventions…)
Chez Spike, nous savons qu’au-delà de ces atouts, les webinars interviennent efficacement dans un plan marketing : lead generation, lead nurturing, conseils, démo produit, fidélisation… Cela est évidemment à définir dans un plan marketing bien ficelé et à ne pas prendre à la légère.
Vous avez un produit ou une solution digitale à présenter, votre entreprise traite une thématique qui tient à cœur à vos clients, vous devez former vos employés, vous recrutez?
Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à vous recommander de lancer un webinar. Elles sont parfois très étranges, mais toujours redoutablement efficaces…