Radio

Doit-on encore vraiment présenter la radio ? Ce média qui a fait la notoriété de certaines grandes marques belges… Vous avez certainement un jingle qui vous vient en tête, non ? Ça, c’est le pouvoir de la radio. Plus accessible que la TV, elle permet des choses étonnantes, que ce soit pour de la notoriété ou pour de la promo.

Pour un bon spot radio (un spot que les auditeurs remarquent parmi tous les autres), il faut évidemment un bon script. Mais la magie de la radio opère surtout grâce à l’univers sonore que l’on crée. En une demi-seconde, vous pouvez vous retrouver dans l’espace ou au fond de l’océan, en Inde ou au Pôle Nord.

Chez Spike, nous aimons les spots radio qui ont de l’impact. C’est pourquoi nos sessions en studio d’enregistrement se révèlent être de véritables petits laboratoires créatifs pour élaborer le son, le bruitage ou l’ambiance sonore qui fera la différence.

Voici ce que la radio vous permet de faire :

  • Spot classique 30”
  • Spot court 5”, 10” ou 15”
  • Sponsoring d’émission (comme la météo)
  • Partenariat avec des émissions (concours, présentation produit…)

Et si en rentrant du boulot, c’était votre spot que vous entendiez passer à la radio ? Pensez-vous que vous auriez de l’impact ? Discutons-en pour voir les opportunités et le coût que cela impliquerait. Nous sommes certains qu’il existe une solution pour votre marque.