Direct mail
Non, le papier n’est pas mort ! À l’instar du magazine, le direct mail (ou publipostage en français) connaît toujours son petit succès. Et s’il est associé au digital, les retombées peuvent être tout simplement magiques !
Comme nous recevons chaque année moins de courrier adressé à notre nom, nous accordons à ce dernier plus d’importance que par le passé. C’est pourquoi chez Spike, nous continuons à recommander ce média à nos clients, à condition qu’il corresponde à la stratégie globale de la campagne. Mais attention : pour être efficace, le direct mail se doit de proposer une offre irrésistible, un call to action convaincant et une redirection en magasin ou sur une page web dédiée. L’apport du digital dans ce contexte est d’ailleurs indéniable.
Pour les prospects, c’est un moyen simple et efficace de passer à l’action sans sortir de chez eux. Une page web dédiée (et même personnalisée) permet également de mesurer au mieux l’impact du direct mail avec toute la récolte de données (URL personnalisées, date de connexion, durée de la visite, clics, achat ou non, etc.).
Voici les formes les plus courantes de direct mail :
- Courrier
- Carte postale
- Brochure
- Catalogue
- Magazine
- Bons de réduction
- Echantillon
Alors, quand vos clients et prospects recevront-ils une carte postale de votre part avec une offre irrésistible ? C’est sûrement le bon moment d’y songer. Nous vous y aiderons volontiers.