Catalogue

Lorsqu’une entreprise propose à ses clients des dizaines, voire des centaines de produits différents, créer un catalogue permet d’organiser clairement l’offre. Cela se fait depuis de très nombreuses années et le catalogue en soi n’a pas vraiment évolué…

Sauf que de nos jours, ce document peut servir à créer des leads, et pas que d’une seule façon ! Votre catalogue existe en version papier, mais il peut également être numérisé et accessible sur votre site web. Chaque produit peut alors être directement ajouté dans le panier, comme si l’internaute était sur un webshop. Une version PDF peut également être proposée, par exemple en échange de l’adresse e-mail de la personne intéressée. Vous pourrez ainsi reprendre contact avec elle et mettre en avant certains de vos produits ou services.

Un catalogue peut aussi être créé en fonction de la data à votre disposition (votre site web, vos newsletters, les salons auxquels vous avez participé, vos ventes en magasin, etc.). De cette manière, il est beaucoup plus ciblé et son impact sera naturellement plus élevé.

Chez Spike, nous mettons en page chaque année des catalogues pour nos clients. Qu’ils soient annuels ou saisonniers, spécifiques ou généraux, proposés sur support papier ou digital (ou bien les deux), ces catalogues sont systématiquement basés sur une stratégie et comportent toujours un call to action.

Et vous, en fonction de quelle stratégie sont conçus vos catalogues ? A moins qu’ils ne soient uniquement graphiques ? Si c’est le cas, nous vous recommandons vivement de nous rencontrer, car cela signifie qu’il y a un grand potentiel à exploiter.