Branding
Le branding, c’est l’image que véhicule une entreprise, une marque, un produit ou une personne. Le branding, c’est aussi ancrer cette marque/entreprise dans l’esprit des consommateurs. A travers une série d’actions marketing et de communication, il s’agit de créer un univers où, à moyen et long terme, le consommateur confronté au choix entre deux marques plébiscitera la vôtre. De même que, lorsque le besoin d’un produit ou d’un service se présente, l’objectif est que le consommateur pense d’abord à votre marque.
L’image de marque est donc très importante. On parle ici de ces différents points :
- Le tone of voice (la façon de s’exprimer, le vocabulaire utilisé)
- Les valeurs
- Le logo
- Les guidelines (la charte graphique)
- L’utilisation de visuels (photos, illustrations…)
Lorsque ces points sont définis, il faut leur donner vie à travers différentes actions. On parle notamment de campagne de notoriété ou de campagne d’image. Ici, l’entreprise n’essaie pas de vendre son produit ou son service, mais simplement d’ancrer une image mentale chez les consommateurs pour vendre à moyen et long terme.
Chez Spike, nous adorons raconter des histoires. Ou plutôt du storytelling. Votre marque n’est pas comme les autres, alors nous allons la raconter différemment. Que votre image soit déjà établie ou qu’il faille la créer ou la repositionner, nous vous aidons à chaque étape du branding.
Nous avons eu la chance d’accompagner plusieurs clients dans le positionnement de nouveaux produits sur le marché, en développant un branding identifiable, moderne et efficace. Nous adorerions partager cette expérience avec vous et vous garantir des résultats aussi excellents que ceux obtenus par nos clients. Qu’en dites-vous ?