Le TEC

 / Campagne nationale

Le TEC va de l’avant !

Le TEC a fait appel à Spike pour développer une campagne nationale de normalisation, axée sur le retour aux bonnes habitudes après la crise Covid. Un timing serré mais un délai respecté !

Une campagne nationale pour les usagers et pour les collaborateurs !

Situation.
Avec son accroche “On va de l’avant”, le TEC passe ainsi un double message. D’une part, il encourage ses usagers à retrouver les habitudes d’avant la crise Covid tout en continuant à respecter les mesures sanitaires en vigueur. D’autre part, il exprime une vision novatrice et tournée vers l’avenir pour ses collaborateurs.

Challenge.
De la création de l’identité visuelle à l’affichage urbain, du matériel de communication aux tournages vidéo et enregistrements radio, tout est mis en œuvre pour que la campagne soit “on air” en moins de 4 semaines.

Du côté des usagers.
Application du concept via plusieurs canaux de communication offline et online.
Objectif : diffuser le message à travers les différents médias pour capter au maximum l’attention des clients.

Du côté des collaborateurs.
Développement du message pour les équipes sous forme de campagne d’affichage en interne, flyer informatif, animations écrans, prise de parole des représentants de la direction du TEC dans des vidéos de remerciement.

Résultats.
Le retour à la normale s’est déroulé sans encombre, les bonnes habitudes ont été reprises avec le sourire :).
Tout le monde a suivi positivement les recommandations sanitaires et adopté les nouveaux usages.
En un temps record le TEC s’est offert une véritable campagne de reboot, renforçant ainsi son image auprès de ses usagers et de son personnel.